Avez-vous déjà entendu le terme Qu’est-ce qu’un ombrage blanc ? et si oui vous êtes-vous déjà demandé, qu’est-ce que cette chose signifie même? Le terme ‘White Shading’ fait référence au blanchiment d’un objet en le blanchissant et est souvent utilisé dans les films et les bandes dessinées.
Table des matières
Qu’est-ce qu’un dégradé à blanc ?
Le blanchiment est le processus d’application de pigments sur des objets afin de enlever la couleur. Un exemple serait la paire de jeans préférée d’une personne. Si le jean était blanchi, il serait difficile de faire la différence entre la couleur d’origine et le blanc teint. Certaines personnes pensent que la lumière blanche provoque un stress sur les cellules de la peau, provoquant une réaction de la lumière de cette manière.
Une explication plus complexe est que la lumière blanche est le rayonnement ultraviolet qui frappe la Terre sur une base quotidienne. Par une journée ensoleillée, ce rayonnement fera apparaître la peau rouge, mais par temps très couvert, elle apparaîtra rose. Par conséquent, lorsque vous regardez la neige séchée au soleil, elle peut avoir différentes couleurs en fonction de la quantité de lumière bleue émise par le soleil, mais elle apparaîtra toujours blanche. Alors maintenant que vous savez ce qu’est un ombrage blanc, voici quelques exemples de différents objets ombrés de blanc et comment ils sont appliqués.
Comment faire un dégradé à blanc ?
Vous avez donc décidé d’apprendre à créer un dégradé de blanc. C’est une excellente chose pour tout graphiste car les dégradés peuvent être appliqués avec très peu d’effort et créer des effets étonnants. Cependant, il peut être assez difficile de maîtriser le processus. Heureusement, il existe plusieurs manières différentes de créer une belle bordure blanche. Voici quelques exemples de façons dont vous pouvez créer un beau dégradé de blanc.
Une façon de créer un beau dégradé de blanc est d’utiliser le carré de dégradé. Avec cet outil, vous aurez la possibilité d’appliquer un dégradé à n’importe quelle image qui a quatre côtés égaux. Une fois que vous avez fini de créer votre dégradé, vous pouvez ensuite essayer de créer un effet plus unique en utilisant deux couleurs complémentaires pour se fondre au milieu de l’image.
Une autre façon de commencer par apprendre à créer un dégradé de blanc consiste à créer une couleur souhaitée. Dans ce cas, vous remplirez le milieu de l’image avec la couleur souhaitée. Ensuite, dessinez la zone de votre image où vous souhaitez que votre dégradé se termine. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez continuer et mélanger votre propre couleur. La dernière étape consiste à ajouter un joli pinceau texturé pour créer le contour de votre image et vous aurez une excellente bordure blanche.
Quel dégradé choisir ?
Beaucoup de gens demandent quels dégradés choisir lorsqu’il s’agit de concevoir un site Web. Il existe de nombreux types de dégradés et chacun a un objectif unique qui est utilisé pour un design spécifique. La question courante est de savoir s’il faut utiliser une courbe ou une transition en douceur. La réponse à cette question dépendra de l’objectif du site Web. Un site Web utilisé comme guide pour les enfants ou comme outil d’enseignement aurait probablement besoin d’un dégradé lisse pour transmettre les informations.
Une autre question qui se pose fréquemment est de savoir quelle est la meilleure façon d’appliquer un dégradé. Les gens semblent être très attachés aux jolis bords lisses qui peuvent être créés avec l’utilisation de guides de dégradé. Les guides de dégradé sont très utiles et vous permettent de créer des effets très spéciaux. Lorsque vous choisissez le type de dégradé à utiliser, plusieurs éléments peuvent vous aider. Si le dégradé doit être utilisé sur un fond lisse, l’utilisation d’un dégradé de noir et blanc devrait très bien fonctionner.
Si vous utilisez un dégradé avec un bord net, ce sera beaucoup plus efficace si vous utilisez deux couleurs avec des intensités différentes. Cela créera un grand contraste. Choisir un dégradé de ligne médiane peut être une bonne idée, mais assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstructions de couleur sur le chemin du point. Une autre chose importante à retenir est de toujours s’assurer que le dégradé est plat. De nombreux dégradés comportent une sorte de motif qui leur donne l’impression qu’ils sont incurvés alors qu’en réalité ils ne le sont pas.