Comment porter et styliser un pashmina pour différentes occasions ?

pashmina

Le pashmina est un accessoire très en vogue dans l’univers de la mode. Dédié aussi bien aux femmes qu’aux hommes, il peut être utilisé pour différentes occasions. Bien entendu, sa polyvalence dépend de la manière dont il est intégré au look vestimentaire. Si vous ignorez  comment porter et styliser votre pashmina, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser.

Porter le pashmina comme un top 

Le port du pashmina sous forme de top fonctionne surtout avec les pashminas qui ont une forme rectangulaire. Si vous n’en avez pas chez vous, vous pouvez en acheter auprès d’un magasin comme la boutique Ansari Pashmina

Il faut attacher à votre cou les deux extrémités situées sur sa longueur. À l’aide des deux extrémités restantes, faites un nœud dans votre dos. Vous obtenez alors un petit haut décolleté qui peut être porté :

  • Sur un pantalon ;
  • Sous une veste ;
  • Sur une jupe…

Faire un nœud parisien pour un look sophistiqué

Beaucoup de personnes aiment porter leur pashmina en nœud parisien. En plus d’apporter une certaine sophistication, ce mode d’utilisation s’intègre parfaitement aux tendances mode 2023. Il convient donc parfaitement aux sorties effectuées dans le cadre du travail. Pour l’adopter, vous devez préalablement diviser votre pashmina en deux parties. Ensuite, il vous suffit de le poser sur votre cou et d’insérer ses extrémités dans la boucle créée par le pliage.

Effectuer un nœud de cow-boy avec le pashmina

Si vous avez un pashmina carré, vous pouvez très bien le porter en nœud de cow-boy. Cela confère un petit air décontracté à votre tenue. Afin d’être plus original, n’hésitez pas à vous tourner vers un pashmina en soie. Prenez votre foulard carré et pliez-le en deux pour obtenir un triangle. Attachez alors sur votre nuque les deux extrémités situées à la base du triangle. Arrangez ensuite l’extrémité qui pend sur votre poitrine pour avoir un meilleur rendu.

Transformer le pashmina en boléro

Plusieurs modèles s’offrent à vous, si vous souhaitez transformer votre pashmina en un joli boléro. Vous pouvez, par exemple, passer le pashmina sur vos épaules et bras. Ensuite, il ne vous restera qu’à faire passer ses extrémités sous vos coudes pour les attacher dans le dos. À défaut de procéder de cette manière, disposez le milieu de votre pashmina sur votre nuque. Ramenez à l’avant ses deux pans et sécurisez-les avec une ceinture à la taille pour former votre boléro.

Porter le pashmina à la hanche ou à la tête

Votre pashmina peut également être porté à la hanche ou à la tête. Bien entendu, la qualité du rendu dépend des motifs du foulard dans ces cas. Si vous mettez une belle robe, vous pouvez transformer votre pashmina en ceinture. Il vous suffit de plier l’accessoire pour obtenir une bande. Par la suite, il faut le placer sur votre hanche et l’attacher à l’arrière. En ce qui concerne votre tête, attachez-y simplement votre pashmina comme un foulard classique.

Vous disposez dorénavant de toutes les astuces utiles pour porter et styliser votre pashmina. En fonction des occasions, vous pouvez varier la matière du foulard pour avoir des rendus plus esthétiques.

Pas encore de commentaires

Postez un commentaire

Your email address will not be published.