Le petit-déjeuner est considéré comme étant le repas le plus important de la journée. Il vous permet en effet de refaire le plein d’énergie après une longue nuit de sommeil. Préparer le petit-déjeuner chaque matin peut toutefois prendre du temps, notamment si vous avez une famille nombreuse. Quelques astuces vous permettent de faciliter vos petits-déjeuners chaque matin et de gagner du temps. Cela vous permettra de ne pas être en retard tout en profitant de votre repas.
Table des matières
Achetez une machine à café de qualité pour faciliter vos petits-déjeuners
Le café est une boisson très appréciée par de nombreuses personnes, notamment au petit-déjeuner. Riche en antioxydants, il agit sur le système nerveux de sorte à éveiller votre vigilance et à améliorer votre concentration. Selon le site MaxiCoffee, expert en machine à café, le café est très facile à préparer sauf si vous ne possédez pas la bonne machine. Pour la préparation de votre café chaque matin, nous vous conseillons donc d’acheter une machine à café performante. Une machine performante vous permettra en effet d’optimiser le temps de préparation de votre boisson. De plus, cette machine pourra vous aider pour la préparation de vos porridges, de vos œufs (à la coque ou au plat), etc.
Préparez la table du petit-déjeuner la veille
Préparer la table chaque matin pour le petit-déjeuner n’est pas toujours une mince affaire. Cela demande du temps et peut rapidement vous mettre en retard si vous vous levez tard les matins. L’un des meilleurs moyens pour y remédier serait de préparer la table de petit-déjeuner dès la veille. Durant la soirée, vous pouvez déjà commencer à disposer les bols et les tasses que vous utilisez pour vos boissons. Disposez ensuite les produits tels que les boîtes de céréales, les biscottes, le pot de confiture, etc. Vous pouvez également poser les ustensiles de cuisine que vous utiliserez sur la gazinière.
Idées de repas rapides pour le matin
Faciliter le petit-déjeuner chaque matin, c’est aussi opter pour des recettes à la fois gourmandes, saines et faciles à réaliser. Nous vous proposons ici quelques idées de petits-déjeuners rapides.
Le porridge d’avoine
Le porridge d’avoine est l’un des plats les plus sains et les plus faciles à réaliser pour le petit-déjeuner. Pour préparer votre porridge d’avoine, il vous suffit de mettre les flocons dans le lait de votre choix. Vous pourrez ensuite attendre que les flocons gonflent ou simplement passer le bol au four. Vous pouvez agrémenter votre porridge de morceaux de fruits (fruits rouges, éclats de coco, etc.), d’une poignée d’oléagineux ou de graines.
Le granola
On retrouve du granola dans les placards de nombreuses familles et celui-ci est souvent présent au petit-déjeuner. Pour un repas équilibré, nous vous conseillons d’opter pour des granolas bio qui sont sans gluten et sans sucre.
Les tartines de pain healthy
Les tartines sont extrêmement faciles à faire et conviennent parfaitement pour le petit-déjeuner. Pour un repas sain, évitez le pain blanc. Optez plutôt pour du pain complet ou du pain de seigle. En ce qui concerne la tartine, utilisez du beurre de cacahuète, du fromage frais ou de la confiture de fruits.
Mangez avant de passer dans la salle de bain
Avant de prendre leur petit-déjeuner, de nombreuses personnes préfèrent tout d’abord prendre un bain et se préparer pour le travail ou l’école. C’est une mauvaise idée, notamment si vous êtes pressé. Durant votre petit-déjeuner, il se peut en effet que vous vous salissiez ou que vous tachiez vos vêtements. Cela vous fera donc perdre du temps pour vous préparer à nouveau. Le mieux est alors de prendre votre petit-déjeuner avant de passer dans la salle de bain.