Quand il s’agit de Noël, la majorité des personnes pensent au père Noël et à ses rennes. Les lutins de noël sont généralement oubliés. Pourtant, ces êtres farceurs possèdent eux-aussi une tradition. Celle-ci permet de faire patienter les enfants jusqu’au jour de Noël. Pour mettre en place cette tradition chez vous, vous devez d’abord en savoir davantage à son sujet.
Table des matières
L’histoire des lutins de Noël
Les lutins de Noel sont des êtres de petite taille, qui selon la légende, font partie des membres de l’équipage du père noël. Ils travaillent aux côtés de ce dernier durant toute l’année. Après avoir achevé leur corvée, le père noël envoie les lutins un peu partout dans le monde pour accomplir une mission spéciale. Celle-ci consiste à visiter les maisons pour y observer la conduite des enfants. Ils font ensuite un compte rendu au père noël sur les enfants qui ont été sages.
Pour cela, ils sont contraints de rentrer tous les soirs au pôle nord puis reviennent le matin avant le réveil des habitants de la maison. Cependant, ce qui est le plus amusant, c’est que la légende des lutins raconte que ces petits êtres sont immobiles la journée. Une fois la nuit tombée, ils s’animent et font toutes sortes de bêtises et de farces.
Où trouver des lutins de Noel ?
La tradition du lutin de noël est une belle tradition qui mérite d’être instaurée au sein de chaque maison. Mais pour la mettre en place, encore faut-il savoir où trouver ces fabuleux êtres farceurs. En réalité, il est possible de les trouver dans plusieurs magasins physiques ou en ligne durant les périodes de fêtes.
Amazon est l’une de ces boutiques en ligne où vous pourriez acheter vos lutinlutins, et ce que vous soyez en France ou au Canada. Cependant, il est utile de préciser qu’il ne faut pas acheter n’importe quel elf. Ce dernier doit être un lutin de noël farceur. Il doit également être résistant, car il devra être utilisé chaque année.
Par ailleurs, si vous possédez des talents de bricoleur, vous pouvez aussi confectionner vous-mêmes les easy elf. Il vous suffit de vous servir des différentes parties d’anciennes poupées qui ne sont plus en état.
Comment s’appellent les elfes du Père Noel ?
Il existe des centaines de lutins. Parmi ceux-ci, il y en a que quelques-uns qui sont dotés d’aptitudes spéciales. Ce sont ces derniers qui ont été choisis pour faire leur entrée à l’Académie des lutins. Ce sont ces elf qui sont aux côtés du père noël et qui sont de ce fait les plus connus. Il s’agit notamment de :
- Bouftou ;
- Bidule ;
- Gadou ;
- Farfouille ;
- Tincelle ;
Ces lutins de l’Académie sont tous connus pour faire des tours. Mais ils possèdent chacun leurs propres tâches ménagères.
Quelques idées de tours pour vos elfes de noël ?
Durant la période de noël, pour mettre en place la tradition du lutin, vous devez être créatif afin d’émerveiller vos enfants. Pour faire croire à ces derniers que les lutins coquins sont déjà chez vous, il suffit de miser sur quelques shelf ideas.
Ainsi, vous pouvez dessiner sur une table un flocon de neige à l’aide de coton-tige et faire croire que ce sont les farceurs lutins du père noël qui l’ont fait. Vous pouvez aussi utiliser du papier de toilette pour décorer votre sapin de noël et faire croire que c’est un mauvais tour du lutin coquin. Il est également possible de dessiner des visages aux agrumes et faire croire à votre enfant que ce sont des tours du lutin de noël.
Quand commence la chasse au lutin de noël ?
Si vous ne voulez pas acheter ou fabriquer les lutins, vous pouvez tout simplement les capturer. Mais il vous faudrait d’abord savoir à quel moment arrivent ces êtres fabuleux. Ainsi, vous devez savoir que les elfes de noël arrivent le 1er décembre. Dès le 24 décembre, ils repartent définitivement et ne reviendront que l’année prochaine. Par ailleurs, il faut préciser que pour chasser les lutins coquins, il faut leur poser des pièges.
Qui aide le Père Noel ?
Le Père Noel possède plusieurs assistants qui l’aident à réaliser ses tâches. Ces derniers sont en réalité les lutins. Ils ont généralement pour rôle de soigner et nourrir les rennes. Ils font aussi quelques tâches ménagères comme nettoyer et cuisiner. Les lutins de noël trient également le courrier et assistent pour la fabrication des jouets.