Les différentes façons de porter un bandana ?

porter bandana femme

Le bandana est un accessoire multifonctionnel qui peut être porté de nombreuses façons différentes. Il est indispensable dans la garde-robe de toute femme qui se veut fashionista car il peut être utilisé pour créer des looks en toute occasion.

Si nous comptons les possibilités de porter un bandana, nous manquerions de doigts et d’orteils. Sur le cou, dans les cheveux, sur la boucle du jean… Les bandanas offrent des centaines de possibilités pour donner du peps à votre look.

Le bandana peut être porté autour du cou, comme un foulard, comme une ceinture ou même comme un haut. Il est un accessoire polyvalent qui peut être utilisé de nombreuses façons différentes.

Qu’ils soient carrés, fins, rectangulaires, longs ou courts, peu importe. Les bandanas sont l’un des vêtements les plus polyvalents (si ce n’est le plus) de notre garde-robe. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques-unes des nombreuses façons de porter un bandana aussi appelé parfois foulard. Laquelle préférez-vous ? Vous en connaissez d’autres ? Laissez-vous inspirer !

Porter un bandana carré autour du cou

Il ne pouvait pas y avoir d’autre option pour commencer cette liste. C’est le plus courant, le plus facile et le plus vu. Ça nous rappelle les années 70. Ces années d’insouciance… et c’est comme ça qu’il faut le porter. Avec des nœuds et sans trop se soucier de l’apparence, des plis et des coins. Des blogueurs comme Paula Echevarría l’ont montré sur leur blog. Le bandana le plus populaire dans l’univers des blogueurs, par exemple, est le bandana rouge. (+ d’infos ici si vous souhaitez acheter un bandana)

Porter un bandana dans les cheveux

bandana femme cheveux

Maintenant que l’été approche, c’est une bonne idée d’apprendre plusieurs façons de porter un bandana dans les cheveux. Celui-ci donne un look de festival de musique et garde vos cheveux hors de votre visage d’une manière très originale et aussi très confortable. Le problème de paraître échevelé sur la plage… avec un foulard est résolu sans problème.

Nous vous proposons donc ces deux options :

  • Bandana avec les cheveux relevés

Dans ce cas, le bandana n’est pas carré, mais ressemble plutôt à un foulard. Il est enroulée deux fois de la nuque au front et l’excédent est laissé sur un côté.

  • Bandana avec les cheveux détachés

Dans ce cas, le foulard est placé beaucoup plus près du front (à la racine des cheveux). Les cheveux sont laissés libres et attachés sur la nuque.

Comment réaliser un turban avec un bandana, étape par étape ?

Si vous voulez apprendre à fabriquer votre propre turban avec un foulard, voici un tutoriel étape par étape.

  • La première chose à faire est de plier votre bandana en diagonale. Pour ce faire, rapprochez deux des coins opposés du foulard et enroulez-le.
  • Prenez les deux extrémités et amenez-les de la nuque à votre front.
  • Traversez-les et ramenez-les à nouveau.
  • Attachez-le fermement à la nuque et cachez l’excédent à l’intérieur du turban.

Porter un bandana en guise de ceinture

Il y a un an, la blogueuse Collage Vintage a prouvé que les foulards pouvaient aussi devenir des ceintures. Et vous pouvez être sûr que porter un bandana entre vos boucles de jean sera très populaire cet été. Il est confortable, polyvalent et très estival.

Pas encore de commentaires

Postez un commentaire

Your email address will not be published.