Il est impossible de parler d’été sans mentionner les belles journées à la plage. Pour en profiter pleinement, vous devez disposer de certains accessoires pratiques. En dehors des classiques comme le maillot de bain, la serviette de plage, la crème solaire, les tongs, les lunettes de soleil… il y a aussi des équipements supplémentaires qui vous seront très utiles.
Table des matières
Emportez un petit transat pliable pour vous installer à la plage
Si vous n’aimez pas le contact du sable, alors vous aurez besoin d’un transat de plage. Ce mobilier pliable vous permettra de vous prélasser sur la plage en vous installant confortablement. De plus, une fois replié, il est facile à transporter et ne prend pas beaucoup de place dans le coffre de votre voiture ou votre placard.
Au moment de choisir le petit transat parfait pour vos journées à la plage, prêtez attention aux dimensions lorsqu’il est replié afin de vous assurer qu’il ne prend pas trop de place. En termes de matériaux, vous avez généralement le choix entre le bois, la résine tressée, le PVC… Nous vous conseillons de choisir un modèle en acier inoxydable ou en aluminium qui est résistant et durable. Pour le rembourrage, choisissez un tissu qui a la capacité de sécher rapidement. Pour rendre votre transat plus confortable, vous aurez besoin de quelques accessoires supplémentaires : un pare-soleil, des poignées, un repose-tête et une pochette de rangement.
Votre meilleur allié à la plage : le coussin gonflable
Le coussin de plage gonflage figure aussi parmi les accessoires indispensables pour la plage. Il vous permet de vous détendre et de faire la sieste tranquillement près de l’eau et se décline en divers modèles. De plus, il est généralement facile à transporter et à gonfler.
Les coussins gonflables ont dès lors l’avantage d’offrir un soutien et une stabilité supplémentaires pour optimiser votre confort. Vous en trouverez dans une grande variété de couleurs, ce qui vous permet de l’associer à vos serviettes et couvertures de plage pour personnaliser vos équipements.
Pouvez-vous amener un parasol à la plage ?
Vous avez également la possibilité d’emporter un parasol à la plage afin de vous protéger du soleil et du vent. Pour votre confort, il est essentiel de connaître les différents modèles existants et leurs spécificités. Le parasol droit est le plus courant. Il possède un pied central qui doit être enfoncé dans le sable ainsi qu’une toile tendue. Si vous préférez un modèle plus imposant et plus couvrant, alors optez pour le parasol déporté. Celui-ci peut s’incliner à 360° et s’adapte en fonction de l’orientation du soleil.
On distingue aussi l’abri de plage ou la tente UV, pratique et facile à transporter et à mettre en place. Il assure une protection parfaite et convient notamment aux familles qui vont à la plage avec leurs enfants. Quel que soit votre choix, votre parasol doit être bien placé sur la plage de sorte à ne pas bouger. Par conséquent, pour l’installer dans le sable, il faut d’abord planter le mât de biais et définir l’angle du parasol selon la direction du vent. Appuyez ensuite sur le mât, en réalisant des cercles serrés afin de l’enfoncer plus profondément. Par la suite, remplissez le trou avec du sable et placez des objets lourds sur le mât pour le rendre plus stable.
Journée à la plage : pensez à vous hydrater avec un brumisateur
En période estivale, il est essentiel de s’hydrater par tous les moyens possibles. À la plage, le brumisateur vous permettra de faire à la chaleur en diffusant de fines gouttelettes d’eau rafraîchissantes. Contrairement aux modèles fixes, il trouve sa place un peu partout, dans les intérieurs et les extérieurs : jardin, terrasse, plage, etc. Si vous souhaitez disposer d’une puissance suffisante pour mieux profiter de la fraîcheur, nous vous conseillons de choisir un modèle en colonne ou sur pied réglable.
Les plus écolos se tourneront volontiers vers le brumisateur rechargeable qui n’utilise pas de substances nocives. En effet, les gaz propulseurs sont différents de ceux des brumisateurs jetables, qui comprennent principalement du dioxyde de carbone, de l’éther diméthylique, du protoxyde d’azote. Il s’agit de substances malheureusement nocives pour la planète, car elles contribuent à la destruction de la couche d’ozone. Par conséquent, en optant pour un modèle rechargeable, vous disposez d’un brumisateur respectueux de l’environnement, durable et recyclable. Vous participez dès lors à la réduction des déchets produits sur la planète. De plus, vous protégez votre peau contre les substances malsaines et dangereuses pour la santé.
Vous avez à présent une idée des équipements à emporter à la plage pour plus de confort. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans les boutiques dédiées et choisir des accessoires solides et durables.