Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie de la monstrance

625670bb9ab7dc9f09fd9eb0bc735bdf html 3c56b843

La monstrance est un type de chirurgie esthétique qui consiste à retirer l’excès de peau et de tissu graisseux du coussinet graisseux situé au-dessus de l’os pubien.

Ce bourrelet graisseux est appelé « mons pubis », d’où le nom de l’intervention. Un autre nom pour cette intervention est le lifting pubien.

Le monstre pubien peut être hypertrophié par une accumulation de graisse ou parce que la peau qui le recouvre est lâche. La monstroplastie peut aider à donner une apparence plus ferme et plus plate à cette zone.

Voici un aperçu de ce qu’implique une monstroplastie, de la durée de la convalescence et de son coût.

Qu’est-ce que la monsplastie ?

La monsplastie est l’intervention chirurgicale utilisée pour retirer l’excès de peau et de tissu graisseux lorsqu’un renflement notable se forme dans la partie supérieure du pubis en raison d’une prise de poids ou d’un relâchement cutané.

Une monstroplastie est généralement pratiquée en même temps qu’une plastie abdominale (abdominoplastie), car un pubis bombé est souvent plus visible après l’élimination des tissus graisseux et le resserrement de la peau de l’abdomen.

La monsplastie et la liposuccion peuvent être pratiquées ensemble, mais il s’agit de procédures différentes. Avec la monsplastie, l’excès de graisse et de peau est coupé à l’aide d’un scalpel.

La liposuccion utilise la succion pour éliminer l’excès de graisse, mais elle ne peut pas modifier l’apparence de la peau ni la faire disparaître. La liposuccion au laser peut aider à resserrer la peau de la zone concernée si elle n’est pas trop excessive.

Qu’est-ce qui provoque une hypertrophie du pubis ?

Le monstre pubien est la zone triangulaire qui s’étend du sommet de vos poils pubiens jusqu’à l’endroit où commencent vos organes génitaux. Il est plus visible chez les femmes, mais les hommes en ont aussi un.

Lorsque vous prenez du poids, l’excès de graisse s’accumule souvent dans votre pubis. Il peut alors s’élargir et se gonfler. Votre peau doit s’étirer pour couvrir le tissu graisseux supplémentaire qui s’accumule. Plus vous prenez du poids, plus votre peau s’étire.

Si vous perdez ensuite beaucoup de poids, vous vous retrouvez avec la même quantité de peau mais moins de tissu graisseux à couvrir. Comme la peau supplémentaire est lâche, elle peut s’affaisser.

Lorsque vous êtes jeune et que vous ne portez un excès de poids que pendant une courte période, votre peau a suffisamment d’élasticité pour retrouver sa forme plate d’origine. Cependant, plus le tissu adipeux supplémentaire est présent longtemps et plus vous êtes âgé, moins votre peau est élastique.

Sans une élasticité suffisante, l’excès de peau reste étiré et vous vous retrouvez avec une peau lâche.

D’autres raisons peuvent expliquer le gonflement du pubis :

  • Césarienne. Après une césarienne, la peau autour de la cicatrice peut rester tendue contre vos tissus, mais pas la peau en dessous. Par conséquent, elle peut former un bourrelet.
  • Les hormones. Les œstrogènes peuvent entraîner une augmentation du dépôt de graisse dans le monstre pubien.
  • Génétique : Vous pouvez hériter de vos parents la tendance à un dépôt accru de graisse au niveau du pubis.

Outre l’élimination de l’excès de graisse et de peau à des fins esthétiques ou pour réduire les problèmes d’image corporelle, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles une personne peut décider qu’une monstroplastie lui convient. Par exemple, une hypertrophie du pubis peut :

  • S’affaisser sur la vulve ou le pénis, ce qui rend difficile les rapports sexuels ou la miction.
  • Rendre les rapports sexuels douloureux
  • Rendent difficile le maintien d’une bonne hygiène

Comment fonctionne la monsplastie ?

Avant de subir une monsplastie ou une autre intervention de chirurgie esthétique, vous discuterez avec votre chirurgien afin de déterminer les meilleures procédures pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Il est important d’avoir des attentes réalistes. N’oubliez pas que l’objectif est l’amélioration, pas la perfection, et que le look que vous souhaitez n’est peut-être pas réalisable.

La monsplastie fonctionne mieux si vous avez un poids sain et si vous êtes en bonne santé générale. Vous pouvez envisager de retarder l’intervention si vous avez du poids à perdre ou si vous avez un problème de santé actif.

Il y a plusieurs étapes que vous devrez suivre pour vous préparer à votre opération.

Avant la chirurgie

  • Prenez des dispositions pour que quelqu’un vous conduise à l’hôpital et vous ramène, et pour que quelqu’un reste avec vous pendant au moins 24 heures après l’opération.
  • Évitez de boire de l’alcool, à partir de 2 jours avant l’opération.
  • Arrêtez de prendre des médicaments qui augmentent le risque de saignement, comme l’aspirine, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et tous les remèdes à base de plantes 10 jours avant l’opération, ou selon les instructions de votre médecin.
  • Évitez de fumer deux semaines avant et après l’opération.

En général, la monsplastie est réalisée dans un centre de chirurgie ambulatoire le jour même, sous sédation et anesthésie locale.

Une nuit d’hospitalisation peut être nécessaire lorsque la monstroplastie est pratiquée en combinaison avec d’autres interventions plus lourdes, comme une plastie abdominale.

Pendant l’opération

  • Pour cette procédure, vous êtes d’abord mis sous sédatif avec des médicaments par voie intraveineuse.
  • Ensuite, un anesthésique local est injecté dans votre peau, ainsi que dans les tissus de votre bas-ventre et de votre pubis, pour l’engourdir.
  • Dans une zone de votre bas-ventre qui peut être couverte par un bikini, une incision horizontale est ensuite pratiquée dans votre peau.
  • L’excès de tissu graisseux et de peau est retiré à l’aide d’un scalpel.
  • Les tissus et les muscles sous-jacents peuvent être remontés et resserrés à l’aide de sutures, et votre pubis est « sculpté ».
  • L’incision est ensuite fermée par des sutures et des bandes adhésives.

Comment se passe la récupération ?

Une fois l’effet de la sédation dissipé, vous serez surveillé(e) pendant un court moment pour s’assurer que vous ne souffrez d’aucune complication, puis vous serez libéré(e). Il faudra que quelqu’un vous ramène chez vous après l’intervention.

Après l’opération, vous ressentirez généralement une certaine gêne au niveau du bas-ventre et du pubis. Vous remarquerez de légères ecchymoses et un gonflement peu après l’opération, qui dureront généralement 2 à 3 semaines.

Le rétablissement est généralement assez rapide, et le calendrier de rétablissement ressemblera probablement à ceci :

Calendrier de rétablissement

  • Un jour ou deux après l’opération, vous serez encouragé à faire des promenades à faible allure.
  • Une semaine après l’opération, vous pouvez généralement reprendre le travail. Si votre travail implique de soulever ou de faire des efforts importants, vous aurez besoin de plus de temps pour guérir avant de reprendre le travail.
  • Après environ 3 semaines, votre incision peut être suffisamment cicatrisée pour que vous puissiez vous baigner dans une baignoire.
  • Vous pouvez généralement commencer à faire de l’exercice et d’autres activités physiques après 4 à 6 semaines.

Vous remarquerez les résultats de votre monsplastie immédiatement après l’opération. Après 6 semaines, vous verrez les résultats définitifs. Les changements sont permanents mais le dépôt excessif de graisse peut réapparaître si vous prenez du poids.

Les avantages de la monsplastie sont les suivants :

  • Un pubis plus ferme, plus lisse et plus plat.
  • Une meilleure estime de soi
  • Des rapports sexuels plus faciles et moins douloureux, s’ils posaient problème avant l’intervention chirurgicale

Complications possibles de la monsplastie

La monsplastie est une procédure sûre avec un faible risque de complications. Cependant, dans certaines situations, les complications suivantes sont possibles :

  • Infection de l’incision
  • Saignement excessif
  • Une cicatrice qui peut être plus grande ou plus visible que prévu

Y a-t-il d’autres options que la monsplastie ?

La monsplastie est la seule option chirurgicale pour éliminer l’excès de graisse ou la peau flasque de votre pubis, mais une alimentation saine, un exercice régulier et d’autres conseils pour perdre du poids peuvent également contribuer à réduire la quantité de graisse dans votre mons pubis.

La zone du pubis est généralement l’une des dernières parties du corps à perdre son excès de graisse. Malgré tout, un régime alimentaire sain et hypocalorique qui entraîne une perte de graisse dans tout le corps peut aider à réduire la graisse dans cette zone.

Il est difficile de cibler spécifiquement le monstre pubien avec des exercices, mais il en existe qui ciblent la zone générale :

  • Planches
  • Inclinaison pelvienne
  • Pince à vélo
  • Levée de jambe droite
  • Burpees
  • Les Cent

D’autres thérapies non chirurgicales peuvent vous aider à vous débarrasser de l’excès de graisse ou à resserrer votre pubis :

  • Resserrement de la peau au laser
  • Le resserrement de la peau par radiofréquence
  • CoolSculpting

L’essentiel

La monstroplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de tissu graisseux et le relâchement cutané du pubis. Elle est généralement pratiquée en même temps qu’une plastie abdominale.

Il s’agit d’une procédure ambulatoire à faible risque qui offre des résultats visibles immédiatement. Une légère gêne, des ecchymoses et un gonflement sont courants après cette intervention, mais ces effets secondaires disparaissent généralement après 2 à 3 semaines.

La monstroplastie étant généralement considérée comme une intervention esthétique et non comme une intervention médicalement nécessaire, elle n’est généralement pas couverte par les assurances. Assurez-vous de vérifier le coût et les options de financement disponibles avec votre chirurgien avant d’accepter l’intervention.

Pas encore de commentaires

Postez un commentaire

Your email address will not be published.