Éliminer la cellulite n’est pas facile, c’est un travail qui demande de la persévérance. Si vous voulez apprendre à vous débarrasser de la cellulite, vous devez combiner trois choses à parts égales : l’alimentation, l’exercice et les massages, et surtout, beaucoup de persévérance, car sans cette dernière, tout le reste ne fonctionnerait pas.
Table des matières
Éliminer la cellulite en faisant de l’exercice
Bougez, sortez de vos habitudes sédentaires. Beaucoup de gens passent beaucoup de temps assis pour travailler. Si vous n’avez pas d’autre choix que de passer 8 heures par jour assis, il est bon de « compenser » par ailleurs. Si vous le pouvez, vous pouvez vous rendre au travail à pied, aller dans une salle de sport après le travail (comme par exemple cette salle de sport marseille) ou faire une promenade dans la nature. Courir, aller à la piscine pour nager un moment, faire de la Zumba ou assister à un cours de GAP ou de spinning, pour faire travailler vos jambes, peuvent aussi être de bonnes options.
Dans notre blog, vous pourrez retrouver d’autres conseils anti-cellulite, je vous conseille d’aller y jeter un oeil. Si vous travaillez assis, une bonne idée serait de porter des vêtements confortables, en évitant les pantalons serrés, par exemple. Faites une ballade à pied, prenez les esacliers ou levez-vous de temps en temps, dans la mesure du possible.
Éliminer la cellulite par l’alimentation
Comment éliminer la cellulite avec des aliments ?
Nous ne faisons pas référence à un régime anti-cellulite ou amaigrissant lorsque nous disons que vous pouvez réduire la cellulite grâce à l’alimentation. Nous parlons d’habitudes saines, comme le fait d’éviter certains aliments.
La cellulite est causée par la rétention d’eau. Le thé vert (riche en antioxydants) ou la prêle sont des exemples de diurétiques qui peuvent être utilisés pour réduire la cellulite.
Les infusions de ce type facilitent l’élimination des liquides. La rétention d’eau est également favorisée par une consommation excessive de sel.
- L’eau est importante, alors nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau (au moins 1,5 litre par jour). L’eau « purifie » le corps des polluants. Si vous aimez les boissons gazeuses sucrées, essayez de les réduire ou de les éliminer complètement.
- L’alcool est également riche en calories, il faut donc éviter ou limiter sa consommation.
- Il vous faut aussi dans l’idéal réduire votre quantité de sel journalier car la rétention d’eau augmente en cas de consommation excessive de sel.
- Augmentez la quantité de protéines dans votre alimentation (viande, œufs, poisson, etc.)
- Réduire la consommation de glucides (pâtisseries, sucres, sucreries, pain, etc.).
- Réduisez votre consommation d’aliments transformés (ce qui vous évitera également de consommer de l’huile de palme, que l’on trouve dans cette forme de cuisine et qui est nocive pour la santé en raison de sa forte teneur en graisses saturées).
- Intégrez des aliments thermogènes dans votre régime alimentaire. Les aliments thermogènes contiennent des propriétés qui accélèrent le taux métabolique et aident à la perte de poids. Ils comprennent notamment : le poivre de Cayenne, le gingembre , le thé vert, la prêle, la grenade, etc…
- Faites de petits repas tout au long de la journée.
- Réduisez votre consommation de graisses saturées.
Les aliments riches en calcium vous aideront à maintenir un poids sain. Quelques exemples : le lait, le yaourt, le fromage, etc.
- Ajoutez des fibres à votre régime alimentaire. Nous vous recommandons de manger principalement des produits naturels, des céréales complètes et des légumes (à l’exception des pommes de terre).
Éliminer la cellulite grâce aux massages
Il existe de nombreux centres de beauté où vous pouvez bénéficier de massages anticellulite, qui permettent de stimuler la circulation sanguine et lymphatique dans la zone concernée. Ces massages professionnels sont bien, mais si vous voulez vraiment voir des résultats, vous devez être régulier, et souvent, aller régulièrement au centre de beauté n’est pas à la portée de tous les budgets. Vous pouvez aller vous faire masser par un professionnel une fois par semaine, une fois par mois ou tous les quinze jours, et en plus de cela, vous pouvez faire un massage ou un automassage à la maison.
Voici quelques façons de faire des auto-massages à la maison ou par vous-même.
Vous pouvez frotter la zone avec une balle de tennis, un caoutchouc orange, etc. Cette méthode est bonne pour les débutants, car elle ne nécessite aucun investissement et en plus cela stimule le drainage lymphatique.
Il suffit de masser les zones concernées en déplaçant vos mains en cercles (dans le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire)
Massez vos jambes à la maison. Vous pouvez prendre l’habitude de vous faire un massage en sortant de la douche – la constance fait des merveilles.
L’huile de noix de coco, l’huile d’argan ou l’huile de rose musquée peuvent être utilisées pour masser la région et améliorer la circulation.