La culotte menstruelle est la toute dernière technologie en matière de protection hygiénique que préfèrent utiliser les femmes pendant les règles. Elle est une alternative efficace et avantageuse pour toutes femmes et adolescentes qui ne souhaitent plus employer les serviettes hygiéniques, tampons ou coupes menstruelles. Mais pour mieux profiter des qualités de votre culotte menstruelle, vous devez savoir l’utiliser. Voici tout ce que vous devez connaitre à ce sujet.
Table des matières
Pour quelles raisons utiliser une culotte menstruelle ?
La véritable raison d’adopter des culottes de règles sisters republic pendant votre cycle menstruel est simple. Ces culottes menstruelles renferment à elles seules toutes les qualités nécessaires pour offrir une protection hygiénique efficace et optimale. En effet, les culottes de règles sont :
- Faciles à utiliser : elles sont simples et plus pratiques que les sous-vêtements classiques ;
- Confortables et discrètes : elles sont ultra-absorbantes malgré leur fine épaisseur et vous évitent des gênes au niveau de l’entrejambe. Elles n’occasionnent pas d’odeurs désagréables et offrent un confort sec en surface ;
- Imperméables : elles sont conçues à base d’une technologie textile anti-fuite et anti-humidité qui vous préservent des fuites. En plus, le tissu incorporé dans ces culottes reste fixe pendant toute la période d’usage ;
- Hautement écologiques : elles peuvent être lavées et réutilisées pendant de nombreuses années, jusqu’à 100 lavages. Les culottes de règles réduisent aussi les déchets et les substances toxiques dangereuses pour le corps et l’environnement.
Il faut ajouter que les culottes menstruelles sont livrées en formats économiques. Elles sont certes coûteuses, mais sont plus économiques sur le long terme que les protections jetables. Mais pour bénéficier des atouts d’une culotte menstruelle, vous devez savoir l’utiliser.
Comment bien utiliser une culotte de règles ?
La culotte de règles vous offre 3 niveaux d’absorption. Vous pouvez ainsi l’adapter selon votre flux du moment pour profiter de vos journées en toute sérénité. Si vos flux sont moins importants, vous pouvez donc utiliser votre culotte menstruelle seule. En cas de règles abondantes, vous pouvez compléter une protection hygiénique à votre culotte de règles. Cela vous permettra d’avoir l’esprit tranquille concernant les possibilités de fuites.
D’ailleurs, vous trouverez sur le marché des culottes menstruelles adaptées pour les flux importants et des culottes de règles idéales aux flux légers. Toutefois, il vous faut en moyenne 3 à 4 culottes de règles pour effectuer un roulement et couvrir tout votre cycle. En plus, elles sont utilisables le jour comme la nuit. Cliquez ici pour en savoir plus sur le marché des culottes de règles.
Quand pouvez-vous changer votre culotte de règles ?
La capacité d’absorption d’une culotte de règle correspond à 3 ou 5 tampons. Elle vous assure une protection pendant 12 heures. Cependant, la période parfaite pour changer votre culotte menstruelle dépend de la quantité de votre flux et de votre confort. Si vous avez donc des flux abondants au début de vos règles et que vous ressentez un inconfort, alors vous pouvez remplacer votre culotte.
Comment entretenir votre culotte de règles ?
Effectuez un prélavage rapide à la main à l’eau froide avant d’ajouter votre culotte de règles à la lessive. Vous pouvez ensuite la laver en machine à 40 °C, sans faire usage d’un adoucissant. Puis, utilisez le sèche-ligne. Toutefois, il est interdit de repasser les culottes de règles pour assurer leur protection sur le long terme.