Votre famille vient juste de s’agrandir. Vous vous sentez tous un peu euphoriques à la venue de ce petit ange, né, en excellente santé. Pour fêter cette occasion et surtout, annoncer cette naissance, la tradition veut que l’on envoie des faire-part aux proches. De la rédaction du message aux choix du design de la carte, en passant par l’enveloppe, vous trouverez dans cet article, quelques conseils assez pertinents qui vous aideront à créer des cartons uniques.
Réalisez votre faire-part en ligne
La venue au monde d’un enfant est toujours un moment exceptionnel. Pour annoncer cet événement d’une façon unique, vous pouvez envoyer un faire-part à votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail… Bref, ce choix n’appartient qu’à vous. Le mieux serait de créer un faire-part de naissance personnalisé, qui reflète vraiment vos envies et votre personnalité. Depuis une plateforme dédiée, vous aurez l’occasion de dénicher des modèles parfaitement réalisés, au design plus ou moins original. Sinon, via un outil d’édition virtuel, il sera facile de concevoir votre carte. En général, le faire-part doit être envoyé peu après la naissance de l’enfant et avant les 6 mois de celui-ci. Si vous désirez faire les choses le plus rapidement possible, vous pouvez toujours le préparer pendant votre grossesse. Ainsi, dès que bébé pointe le bout de son nez, vous n’aurez qu’à ajouter sa photo et ajouter les informations nécessaires comme sa taille, son poids, le jour et l’heure de naissance. Cela vous permettra de gagner du temps et surtout, vous n’aurez pas à y réfléchir lorsque votre petit chérubin sera là. Après tout, vos journées seront déjà bien chargées !
La créativité est de mise pour la rédaction du texte
Généralement, les heureux parents rencontrent quelques difficultés lors de la rédaction du texte. Rassurez-vous, depuis le site spécialisé, vous découvrirez de nombreux modèles de messages susceptibles de vous intéresser et de vous inspirer. Vous pouvez annoncer la naissance de votre enfant à travers vos propres mots ou ceux d’un modèle déjà présenté, mais vous pouvez aussi laisser vos aînés se montrer créatifs. Cette option s’avère plutôt intéressante et originale. Le message de votre faire-part est important, c’est vrai, alors, vous ne devez pas avoir peur de laisser parler votre cœur. Vous pouvez tout aussi bien rédiger un texte classique, humoristique ou créatif. Le choix du papier et de l’enveloppe est aussi primordial. Choisissez un papier de qualité et des enveloppes qui s’harmonisent à merveille avec le style de votre faire-part. Vous pouvez sélectionner un produit coloré si vous le désirez. Les teintes ivoire et blanches confèrent un style plus élégant.